Controle et corriges fraction 4eme pdf

Nous ne savons pas quand le Seigneur descendra du ciel. En réalité, la date est connue depuis toujours, mais elle ne se révèle qu’aux temps fixés. En controle et corriges fraction 4eme pdf, la date est connue depuis toujours, mais elle ne se révèle qu’aux temps fixés.

Dieu ne fait rien de grand sur la terre, dit le prophète Amos, sans avoir auparavant révélé son secret à ses serviteurs. Que signifie la fin des temps ? Mais ce secret ne peut se révéler que progressivement, par paliers, et au fur et à mesure que les événements s’accomplissent selon l’Ecriture. Notre défaut est de vouloir comprendre trop tôt et donc de conclure trop vite. Nous sommes proches de cet instant, de ce point final tant redouté dans l’histoire de l’humanité.

Ce point final, nous le savons, c’est le retour en gloire du Christ, qui reviendra pour juger les vivants et les morts : nous l’affirmons chaque dimanche dans le Credo. Comment se fera ce retour ? Il ne s’agit plus de la venue humble et discrète d’un nouveau-né dans une étable, mais du retour de Jésus-Christ dans la gloire, venant sur les nuées, c’est à dire du ciel et dans le ciel. Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là les yeux fixés au ciel ?

Ciel, et visible par tous les hommes sur terre. Reste à escompter la date. Eglise, de ses pères, docteurs et confesseurs, de traduire en doctrine et en liturgie le message divin, et de l’expliquer, l’enrichir, l’expliciter, le rendre accessible au plus grand nombre. Fils de l’homme est proche, qu’il est à la porte. Une lecture littérale et rapide de ce texte pourrait laisser penser que le Seigneur se contredit : il donne la liste des signes annonciateurs de son retour, pour finalement conclure qu’on ne peut en connaître la date. C’est pourquoi, malgré ces signes, le jour de l’avènement du Seigneur pourra encore rester inconnu, selon ces paroles de saint Paul: « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur de nuit, tandis que les hommes diront: « Nous sommes dans la paix et la sécurité, la mort tombera sur eux à l’improviste.

Nous n’allons pas ici lister à nouveau les preuves des signes de la fin des temps, nous le faisons régulièrement sur ce blog depuis cinq ans, mais nous allons nous attacher à tenter d’identifier cette fameuse date de retour du Christ, en justifiant notre démarche. La réflexion est simple, parce qu’au final, les secrets divins sont simples à comprendre. Il suffit que le Seigneur soulève la membrane qui nous cachait la vue, comme à Bruno Cornacchiola à l’apparition des 3 Fontaines. Pour quoi y aurait-il répétition le 25 mars ? Incarnation du Sauveur à la Rédemption du monde.